mercredi 29 juillet 2009

Crème contour des yeux anti-cernes

Dans la lignée crème pour la circulation et micro-circulation voici une recette qui m'a été inspirée par ma nouvelle acquisition en HE: l'Hélicryse italienne. C'est une huile très puissante conseillée pour tout ce qui est hématome, couperose, arthrite, plaies, cicatrces mais aussi phlébite, déficience hépatocitaire. Par contre elle est déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes, aux patients traités avec des anticoagulants et par voie interne uniquement sur les conseils d'un thérapeute.

Après ces quelques indications indispensables, voici donc la recette de ma créme anti-cerne, les cernes étant liés à des problémes de micro-circulation localisés autour des yeux:

Pour environ 20ml

Dans ma phase aqueuse (12 ml) j'ai mis:
-1 Cs d'eau florale d'Hammamélis
- 1/2 cc de Glycérine
-2 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
-1/2cc d'émulsifiant MF

Dans ma phase huileuse (8 ml) j'ai mis:
-1Cs d'HV d'avocat
- 6 gouttes d'Hélicryse italicum
- 0.1 ml de cire d'abeille

Pourquoi l'HV d'avocat?
Parce qu'elle agit contre le vieillissement cutané et est idéale pour les soins de protection et de réparation cutanée.

Pourquoi l'eau florale d'Hammamélis?
Parce qu"elle favorise la micro-circulation.

Et ça marche! Je l'applique en général le soir au coucher ou le matin quand je sens que je n'ai pas assez dormi. Ca n'enlèvera pas la carnation plus foncée autour de mes yeux mais tant mieux car ce n'est pas ce que je veux! ça me donne du charme! Par contre ça évitera le regard bouffi que j'ai tendance à avoir dès que je suis un peu fatiguée ^.^

Aucun commentaire: