lundi 2 novembre 2009

Lait nourrissant et unifiant

Chose promise chose due: voici ma recette de lait corporel à base de beurre de karité. A l'approche du froid rien de tel qu'une bonne recette au karité pour aider ma peau sèche à tenir le choc!
Le plus de cette recette c'est qu'elle contient de l'huile de palme qui est parfaite pour unifier mon teint chocolat :)


Pour 150 ml 

Dans ma phase aqueuse:
-3-4Cs d'eau de source
-2Cs de gel d'aloe verra
-1cc de glycérine végétale
-8 gouttes d'EPP
-2 cc d'émulsifiant MF

Dans ma phase huileuse:
-3 Cs d'huile de palme
-2 Cs de karité
-2 cc rase d'émulsifiant VE

Actifs:
-10 gouttes d'HE Palmarosa
-10 gouttes d'HE Ylang Ylang

Pourquoi ces ingrédients?
Pourquoi l'HE Palmarosa?
Pour ses qualités contre la sécheresse cutanée







Pourquoi l'HE Ylang Ylang?
Pour ses vertus calmantes et surtout aphrodisiaques ^ ^








Pourquoi l'HV de Palme parce qu'elle unifie le teint et est utilisée par beaucoup d'Africaines pour ça.

1 commentaire:

Naturi a dit…

La couleur est magnifique !! J'adore mettre un petit d'huile de palme aussi pour la couleur :-)