jeudi 25 février 2010

Crème de nuit réparatrice à la rose


J'ai décidé de créer une nouvelle crème de nuit avec la nouvelle HV que je viens de me procurer: l'huile de rose musquée. Une belle couleur orangée la caractérise et c'est pour cette raison qu'elle est recommandée en cas de tâches et autres cicatrices. Sa teneur forte en anti-oxydant (vitamine E, squalènes) lui confère des propriétés particulières pour atténuer les vieillissement de la peau.

Dans ma phase aqueuse (66%) j'ai mis:

-2 CS d’eau de rose (30ml)
-1 CS de gel d’aloe (15ml)
-5 gttes d’EPP (0.125 ml)
-1cc d’émulsifiant MF (3ml)


 Dans ma phase huileuse (33%) il y a:

-1.5 CS d’HV de rose musquée(18 ml)
-½ CS d’HV d’avocat (6 ml)
-5 gttes d’HE bois de rose (0.125 ml) qui a des propriétés intéressantes pour la cicatrisation des tissus et un pouvoir olfactif contre l'angoisse et le surmenage.
-3 gttes d’HE de rose de damas (0.075 ml) qui a un pouvoir astringeant, régénérant et aphrodisiaque (très belle odeur sucrée ^^)
-2 gttes d’HE lavande (0.050 ml)
-1/3 cc d’émulsifiant VE
-2 gttes de vitamine E (0.050 ml)






Je l'utilise le soir avant de me coucher principalement à cause de l'HE de lavande fine qui est photosensibilisante.
La voici:



Sa texture est rafraîchissante et agréablement hydratante. Sa couleur cannelle due à sa teneur en caroténoïdes, rappelle ses propriétés unifiantes adapté à mon teint. Son odeur boisée confère un réel plaisir au moment du coucher.

1 commentaire:

Naturi a dit…

Elle donne envie :-)