mercredi 13 janvier 2010

Soin démêlant coiffant hair mayonnaise



J'ai repris ce célèbre nom car c'est exactement ça!
Sauf que je l'utilise en démélant sans rinçage. Il me permet de m'occuper de l'épaisse chevelure de mon homme avec douceur et de réaliser des coiffures comme ça par exemple:

Pour environ 100 ml: 

Ma phase huileuse est composée de:
-1cs de beurre de karité
-3 cs d'huile de ricin (particulièrement adaptée pour nourrir le cheveu crépu)
-1 cs d'huile de jojoba
-cire d'abeille

Dans ma phase aqueuse il y a :
-6 cs de gel d'aloe verra
-1cc émulsifiant MF

Les actifs:
10 gouttes d'HE Ylang Ylang (utilisée traditionnellement par les femmes mahoraise pour le soin de leurs cheveux)

astuces ;)
Mélangez l'huile dans l'eau et non l'inverse: la texture ne sera pas du tout la même et permettra d'hydrater et de nourrir le cheveu  plutôt que de le protéger. ;) source

2 commentaires:

Mini d'aménaide a dit…

J'adore le hair mayonnaise maison, il ni y'a rien de mieux ! je testerai ta recette.

Brownysugar a dit…

ok n'hésites pas à faire part de tes impressions et expérimentations ;)